Menu 
  • BiographieBiographie
  • LiensLiens
  • ContactContact

Biographie

Voici une bio, un résumé en quelque sorte, concernant l’avant metamOrphOsis.

Christophe Dolivet commence la musique en apprenant quelques bases grâce à son frère, lui-même étant à la guitare électrique dans son  groupe, Karhune Crackers, que Christophe intègrera à la guitare basse après quelques changements.

La formation compte une chanteuse, un clavier (synthétiseur), un guitariste, un bassiste et une boîte à rythme (et oui on appelait çà ansi  à la fin des années 80), le style est orienté new-wave, pop-rock et s’aventure aussi dans l’ambient assez sombre.

Après quelques années de répétitions et quelques concerts dans de petites salles obscures en France et en Espagne, la motivation n’est plus là pour diverses raisons et Christophe va chercher une autre formation…

…et trouve … Ze Zobbies !Ze Zobbies

Le changement de style est plutôt radicale :  Rock alternatif et « fusion », la belle époque des Red Hot Chili Peppers, ah… c’est loin tout çà !

Quelques compositions émergent en parallèle de ses activités de bassiste au sein des Zobbies, le besoin d’explorer d’autres horizons musicaux englobant des sonorités et rythmes que l’on ne trouve pas dans le rock, même fusion.

Les répétitions continuent avec les Zobbies, malheureusement, juste après l’enregistrement d’une maquette live en studio, Manu, le chanteur décide de lâcher l’affaire pour voir ailleurs.

Bien lui en a pris puisque ses talents de dessinateur l’ont amené à être reconnu en tant que tel, Well done ! Mr Larcenet.

Après les Zobbies, le reste des musiciens se séparent, et une partie d’entre eux vont former Port’nawak, mais au bout de quelques années cette dernière formation n’aboutit à rien de concret, les ambitions sont différentes au sein même des musiciens, ainsi Christophe décide d’arrêter les répétitions en groupe pour se focaliser sur ses compositions sous le pseudonyme de metamOrphOsis, on est en 1997 – 1998.

Quelques mois plus tard, certaines musiques commencent à prendre forme, la M.A.O. (musique assistée par ordinateur) également, et c’est donc équipé d’un ordinateur, d’un peu de matériel audio professionnel et de beaucoup de travail et de patience (sans oublier sa guitare basse) qu’un premier mini-CD 6 titres complètement auto-produit émergera : Experience

Ecouter « African Groove » tout de suite

ou aller sur la page Experience

Laisser une réponse